Filinfo

Foot

Algérie, valse des entraîneurs, Zaki, Rachid Taoussi dit tout!

© Copyright : DR
Un an après avoir quitté l'Algérie, Rachid Taoussi pourrait revenir chez les voisins. Remercié récemment de son poste à l'Olympique de Khouribga, le technicien de 60 ans dispose déjà de quelques offres.
A
A

Les rumeurs vont bon train ces dernières semaines concernant le retour de Rachid Taoussi en Algérie. L'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas n'est d'ailleurs pas opposé à l'idée de retourner chez nos voisins.

Contacté par nos soins, Taoussi avoue avoir reçu deux offres du Mouloudia d'Alger et de la Jeunesse sportive de Kabylie: “Je prend mon temps pour bien réfléchir. C'est important de ne pas se précipiter et de bien prendre le temps pour faire le bon choix”, déclare t-il.

Après deux expériences au Chbab Belouizdad et à l'ES Sétif, le profil de Rachid Taoussi intéresse toujours les dirigeants algériens. L'ex-coach du Raja explique cet intérêt par le bon comportement et le travail sérieux dont il a fait preuve lors de ces deux derniers passages. “Nous (moi et Badou Zaki) avons gardé une belle image chez les dirigeants du football algérien, surtout avec les résultats enregistrés. Là-bas, les gens nous font confiance et croient en nos compétences”, ajoute-t-il. 

Lire aussi: Deux clubs algériens s’arrachent Rachid Taoussi

Interrogé sur la valse des entraîneurs qui fait rage actuellement au Maroc, Taoussi refuse catégoriquement cette pratique qui devient récurrente. “Il y a une forte pression. Les dirigeants et les joueurs sont presques intouchables, et c'est donc l'entraîneur qui paie le prix fort. “Les présidents sont souvent supporters avant même d’être des dirigeants, et cela ne favorise guère une politique à long terme”, analyse-t-il.

Fin novembre dernier, Rachid Taoussi a démissionné de son poste à l'Olympique de Khouribga, suite à la lourde défaite (0-4) contre le Mouloudia d'Oujda. Depuis son départ, l'OCK a poursuit les mauvaises performances. D'abord un nul (1-1) sur la pelouse de l'Ittihad de Tanger puis une correction (4-0) reçue à domicile contre le Wydad la semaine passée. 

En 27 ans de carrière, Taoussi a dirigé une dizaine de clubs, tels le Raja, la Renaissance de Berkane, le Maghreb de Fès ou encore l'AS FAR. Il a également été sélectionneur national pendant un, eta occupé le poste de directeur technique du club émirati Al Shabab. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous