Amical: échec des négociations concernant le match Maroc-Egypte

DR

Le match amical entre le Maroc et l'Egypte n'aura pas lieu. Un responsable de la fédération égyptienne a annoncé l'échec des négociations entre les deux parties. Les explications.

Le 19/11/2016 à 11h00, mis à jour le 19/11/2016 à 12h16

La fédération royale marocaine de football avait reçu une demande officielle de la part de son homologue égyptienne pour disputer un match amical début janvier prochain, soit avant la coupe d'Afrique qui aura lieu au Gabon.

Après quelques jours de négociations, les deux parties ne se sont pas mises d'accord sur le lieu du match, a affirmé Ihab Elheta, membre du comité directeur de la fédération égyptienne.

La FRMF a en effet insisté pour que la rencontre se déroule au Maroc. Un choix qui n'a pas plu aux dirigeants égyptiens qui envisageaient d'organiser la partie dans la capitale, le Caire.

Le match entre les deux nations n'aura finalement pas lieu. Mais à la place des Pharaons, les Lions de l'Atlas pourraient affronter la Tunisie. Les Aigles de Carthage sont d'ailleurs en train d'étudier plusieurs choix et destinations, dont le Maroc pour leur dernier match amical d'avant CAN.

Le 19/11/2016 à 11h00, mis à jour le 19/11/2016 à 12h16