Filinfo

Foot

Athlétisme. Coupe intercontinentale Ostrava 2018: Nezha Bidouane nommée ambassadrice pour l'Afrique

Nezha Bidouane, ancienne championne olympique et présidente de la FRMST. © Copyright : Le360sport
L'ancienne double championne du monde des 400 haies, la Marocaine Nezha Bidouane, a été nommée ambassadrice de l'IAAF pour l'Afrique en vue de la Coupe intercontinentale qui aura lieu les 8 et 9 septembre 2018 à Ostrava, en République tchèque.
A
A

L'Association internationale des Fédérations d'Athlétisme (IAAF), a nommé Nezha Bidouane, ambassadrice pour l'Afrique en Coupe Intercontinentale qui se déroulera en République Tchèque les 8 et 9 septembre 2018.

L'IAAF, qui veut faire la promotion de cette compétition intercontinentale, a désigné quatre ambassadeurs. Le Britannique Colin Jackson (double champion du monde de 110 m haies) pour l'Europe, l'Américain Mike Powell (double champion du monde et le détenteur du record du monde du saut en longueur) pour l'Amérique, l'Australienne Jana Pittman (double championne du monde des 400m haies) pour l'Asie-Océanie, et Nezha Bidouane (double championne du monde des 400 m haies pour l'Afrique.

Bidouane avait été désignée respectivement ambassadrice de l'IAAF pour l'Afrique lors de l'année mondiale de l'athlétisme féminin et des championnats du monde cadets tenus à Marrakech en 2005. L'IAAF avait également décerné l'Ordre du mérite (IAAF Veteran Pin) à Nezha Bidouane le 1er août lors des mondiaux d'athlétisme de Londres.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous