Filinfo

Foot

Attendu, Amine Harit a déçu

© Copyright : DR
Retour décevant d’Amine Harit avec la sélection nationale. Malgré un début de saison canon avec Schalke 04, le jeune milieu de terrain n’a pas vraiment été à la hauteur des attentes contre la Libye, comme ses coéquipiers...
A
A

Absent de la Coupe d'Afrique des Nations,Amine Harit était attendu ce vendredi soir contre la Libye, surtout en l’absence de Hakim Ziyech et Younès Belhanda.

Auteur d’un très bon début de saison avec son club de Schalke 04 (4 buts et 2 passes décisives en 7 matchs), l’ancien nantais a totalement raté son entame de match, éprouvant des difficultés à se situer dans l'entre-jeu marocain.

En première période, Harit n’a pas eu beaucoup de ballon à négocier. Du coup, il n’a pas pu peser sur la défense adverse. Seul un maogre coup-franc obtenu à la 9e est à mettre à son crédit en début de match.

Ce n'est qu'après une demi-heure de jeu qu'Harit commence à se montrer entreprenant. À la 29è, il offre une belle passe en profondeur, mal exploitée, à Youssef En-Nesyri. Cinq minutes après, il revient avec une belle pénétration côté droit, puis transmet  le ballon à Oussama Idrissi qui manque son contrôle.

En deuxième mi-temps, Amine Harit s’est contenté de quelques passes, ainsi que des centres qui auraient pu trouver preneur si la défense libyenne ne veillait pas. Il s’est contenté de faire circuler le ballon, sans parvenir à prendre le jeu à son compte comme espéré.

À la 57e, il obtient un nouveau coup franc. Le ballon, tiré par le spécialiste Fayçal Fajr, a fini entre les mains du gardien Azzaqah Ahmed.

Peu influent, Harit finit par quitter la pelouse et cède sa place à Omar El Kaddouri. Un match à oublier pour le joueur de Schalke 04, comme pour ses coéquipiers. Score final (1-1). 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot L'œil de Gueddar
Marocains du monde Brahim Diaz

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous