Le match de samedi dernier entre le Maroc et le Gabon a été suivi par un nombre record de téléspectateurs. Selon des chiffres officiels, 7 millions de personnes étaient devant leur petit écran pour suivre en direct cette rencontre qui s'est terminée par une grande victoire des Lions de l'Atlas (3-0).
Pour cette rencontre, la SNRT avait l'exclusivité. Lagardère Sports, agence gérant les droits de diffusion de la CAF, n’a pas pu obtenir les droits de la société marocaine et, du coup, elle n'a pas pu céder le match à ses partenaires habituels, à savoir Canal + et BeIN Sports France. La SNRT a usé de son droit de réciprocité après que ses partenaires ont privé les Marocains de suivre le match Mali-Maroc à Bamako. La stratégie de la SNRT a été payante puisque le match Maroc-Gabon a connu un record d'audience.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte