Filinfo

Foot

Audio. Afrique du Sud: une déclaration qui sème le doute sur l'avenir d'Hervé Renard

© Copyright : DR
La fédération sud-africaine de football a promis de dévoiler le nom du futur sélectionneur, la semaine prochaine. En attendant, elle a livré un indice troublant. L'entraîneur en question a déjà été champion d'Afrique, en plus d'être toujours sous contrat avec sa fédération. La SAFA serait-elle prête à jouer un mauvais tour à la FRMF en lui piquant Hervé Renard ?
A
A

L’Afrique du sud cherche à bâtir une équipe nationale capable de raviver la flamme du football sud-africain. Tout le monde s’en mêle. En plus de la fédération sud-africaine de football, l’Etat compte bien redresser la barre du football pour le mettre au même niveau que le rugby local. Pour ce faire, le président de la SAFA a fait une déclaration qui laisse planer le doute sur l’avenir d'Hervé Renard à la tête des Lions de l’Atlas.

Connaissant le personnage, toujours à la recherche de «nouveaux défis», la garantie de voir Hervé Renard perdurer à la tête des Lions, n’existe pas. Qui plus est, sur le site, africanfootball.com, le président de la fédération sud-africaine a promis de révéler le nom du prochain sélectionneur, la semaine prochaine en donnant des indices sur son profil..

«Quelques uns des coachs à qui on a parlé sont toujours sous contrat, c’est pour cela qu’ils nous demandent de faire preuve de discrétion. Même quelques dirigeants au sein de la SAFA ne connaissent pas le nom du futur sélectionneur, cela nous poserait beaucoup de problèmes.»

Sachant que les médias sud-africains avaient évoqué les noms d'Hervé Renard (Maroc) et Hugo Broos (Cameroun), qui sont tous les deux sous contrat, on ne peut que se poser des questions quant aux véritables intentions des dirigeants des Bafana Bafana. Les questions fusent, alors que la FRMF dément toute envie de départ du sélectionneur national. Mustapha Hadji avait confié à le360sport qu'Hervé Renard était totalement concentré sur le travail avec les Lions de l’Atlas en se fixant comme objectif la qualification à la coupe du monde 2018 … Mais tout reste possible au pays de Nelson Mandela.

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous