Filinfo

Foot

Benatia, le retour du patron

© Copyright : Adil Gadrouz
Il en a mis du temps pour se décider à revenir. Absent depuis le Mondial 2018, Medhi Benatia a énormément manqué à la défense des Lions de l’Atlas. De retour face au Cameroun, le capitaine a dressé des Lions, jusque-là, Indomptables.
A
A

Absent de la sélection depuis le Mondial russe, Medhi Benatia est revenu pour aider le Maroc à obtenir une victoire historique face au Cameroun. Il aura fallu 12 matchs aux Lions de l’Atlas pour vaincre les Lions Indomptables

Benatia a joué comme s’il n’avait jamais quitté la sélection. À son aise et peu inquiété, le capitaine des Lions de l’Atlas a été accueilli par un complexe Mohammed V presque comble. Il a touché un grand nombre de ballons et a orchestré le jeu des Lions.

On a aperçu le capitaine faire de grands gestes pour demander à ses coéquipiers plus d’implications dans le jeu physique. On l’a aussi vu tenter sa chance à la 28e minute sur une des premières occasions des Lions. Puis intervenir avec autorité sur un ballon dangereux à la 17e minute. Il était de tous les bons coups.

Rusé, il n’a pas hésité à provoquer ses adversaires pour gagner la bataille psychologique. À la 63e minute par exemple, il est secoué par le capitaine adverse Karl Toko-Ekambi. Les Camerounais reçoivent alors leur troisième carton jaune de la soirée, qui signifie rouge pour Toko-Ekambi.

Le Cameroun n’aura finalement eu que 8 occasions dont une cadrée contre 15 pour le Maroc (5 cadrées). Les visiteurs ont aussi bénéficié de 5 corners contre 3 pour les Marocains. Benatia n'a pas été trop sollicité.

"Il n'y a pas de discussions possibles sur Medhi Benatia", a affirmé le sélectionneur national Hervé Renard au micro d’Arryadia à la fin de la rencontre pour clore de débat une bonne fois pour toute.

Seule point négatif dans cette soirée, à la 57e minute, il est gêné par le Koundé et réplique en lui lançant de violentes insultes immortalisées par la caméra.

Bien en place et doté d’une confiance communicative, Benatia a prouvé, une fois encore, qu'il est indispensable à cette équipe!

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Al Sissi et Ahmad Ahmad font le point

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Zairi milite pour Hamed Allah

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La VAR sera utilisée en Égypte


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde

Hachim Mestour a fui son club grec

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB