Filinfo

Foot

Botola 1 et 2: la DNA s'est dit satisfaite du rendement des arbitres cette saison

© Copyright : DR
La direction nationale d'arbitrage (DNA), réunie mercredi au centre national de football de Maâmora avec les entraineurs de la Botola Pro D1 et D2, s'est dite "très satisfaite" du rendement des arbitres ayant officié la saison 2015-2016.
A
A

Les arbitres ayant officié les matchs de Botola D1 et D2 ont en majorité réalisé une prestation excellente, comme en témoignent les notes obtenues (supérieures à 8,75/10), a déclaré à la MAP, Yahya Hadka, directeur de la DNA, en marge d'une rencontre organisée en prévision de la saison sportive 2016-2017, par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel.

Cette rencontre a pour objectif de faire le point sur l'arbitrage de la saison 2015-2016, passer en revue les point forts et les limites de la saison sportive, visualiser les cas où l'arbitrage a été pointé du doigt par les entraineurs notamment.

A travers la programmation de cette rencontre, la DNA ambitionne de rapprocher les entraineurs des erreurs commises par les joueurs. Sur les 1.024 avertissements recensés par les arbitres 90 pc concernent des erreurs de comportement.

Cette rencontre a été également l'occasion de présenter aux entraineurs et arbitres les nouveautés en terme de sanctions dont la triple sanction qui ne concernera en 2016-2017 que l'avertissement et le penalty sans l'exclusion.

A l'ordre du jour de cette réunion, figurent la présentation du bilan de la saison sportive 2015-2016, l'analyse des situations de jeu et les amendements devant être introduits sur les lois du jeu 2016-2017.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous