Filinfo

Foot

Botola D1: le suspense reprend de plus belle

© Copyright : DR
Kiosque360. Entre le réveil de Chikatara, les défaites surprises du Hassania d’Agadir et de l’AS FAR ou le match nul entre le Raja et l’IRT, la dix-neuvième journée de la Botola a été l’occasion de redistribuer les cartes. Toutes les équipes du Top 5 peuvent prétendre au sacre.
A
A

La dix-neuvième journée de la Botola, qui s’est déroulée ce week-end, nous a réservé bien des surprises, relançant un championnat dont le suspense durera sans doute jusqu’à la dernière journée.

Tout avait commencé par un nul (1-1), vendredi, entre le Raja de Casablanca et l’Ittihad de Tanger. Le fait que les deux leaders du championnat se neutralisent aurait pu permettre à Agadir de rejoindre le leader. Ce ne fut pas le cas, comme le relate le journal Al Massae dans son édition du mardi 6 mars.

Les Gadiris ont en effet buté sur de coriaces Khourbguis et se sont fait surprendre à deux reprises ce dimanche sur la pelouse du stade du Phosphate à Khouribga. Ces derniers ont finalement gagné par trois buts à un et se sont hissés à la 12e place du classement. Le HUSA stagne à la 3e position, avec 34 points.

Même désillusion du côté de l’AS FAR qui, contre toute attente, s’est inclinée à domicile sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah contre le Kawkab de Marrakech, par trois buts à deux dans un match spectaculaire.

Le grand gagnant de cette dix-neuvième journée est sans nul doute le Wydad de Casablanca. Les Rouges, qui se sont imposés sur la pelouse du Difaa Hassani d’El Jadida, par un but à zéro, se sont hissés à la cinquième place du classement et peuvent toujours prétendre au titre, grâce à cette quatrième victoire d’affilée en championnat. La victoire du WAC a été signée par Chisom Chikatara. Critiqué depuis son arrivée au WAC, l’attaquant nigérian a réussi un joli et précieux but de la tête contre les Doukkalis.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • CHENKO
    Le 06 Mar. 2018 à 08h15

    Peut-être, mais sans les complots, et si on laisse le Raja jouer tranquillement, et normalement, le Raja seras championne du Maroc, avec au moins plus de 10 points d’écarts sur les poursuivants
    Et franchement un grand respect et merci, à Monsieur GARRIDO et les joueurs du Raja.


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous