La dix-neuvième journée de la Botola, qui s’est déroulée ce week-end, nous a réservé bien des surprises, relançant un championnat dont le suspense durera sans doute jusqu’à la dernière journée.
Tout avait commencé par un nul (1-1), vendredi, entre le Raja de Casablanca et l’Ittihad de Tanger. Le fait que les deux leaders du championnat se neutralisent aurait pu permettre à Agadir de rejoindre le leader. Ce ne fut pas le cas, comme le relate le journal Al Massae dans son édition du mardi 6 mars.
Les Gadiris ont en effet buté sur de coriaces Khourbguis et se sont fait surprendre à deux reprises ce dimanche sur la pelouse du stade du Phosphate à Khouribga. Ces derniers ont finalement gagné par trois buts à un et se sont hissés à la 12e place du classement. Le HUSA stagne à la 3e position, avec 34 points.
Même désillusion du côté de l’AS FAR qui, contre toute attente, s’est inclinée à domicile sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah contre le Kawkab de Marrakech, par trois buts à deux dans un match spectaculaire.
Le grand gagnant de cette dix-neuvième journée est sans nul doute le Wydad de Casablanca. Les Rouges, qui se sont imposés sur la pelouse du Difaa Hassani d’El Jadida, par un but à zéro, se sont hissés à la cinquième place du classement et peuvent toujours prétendre au titre, grâce à cette quatrième victoire d’affilée en championnat. La victoire du WAC a été signée par Chisom Chikatara. Critiqué depuis son arrivée au WAC, l’attaquant nigérian a réussi un joli et précieux but de la tête contre les Doukkalis.
