Filinfo

Foot

Botola. Un mercato hivernal pas comme les autres

© Copyright : DR
Le rideau est tombé sur le Mercato hivernal marocain. Découvrez les plus gros mouvements, le transfert le plus cher de l'histoire de la Botola ainsi que les faits marquants d'un marché très animé cette année.
A
A
Le mercato hivernal marocain s'est achevé mardi. Comme à l'accoutumée, les géants casablancais ont animé le marché des transferts. Le WAC et le Raja sont partis à la conquête des internationaux marocains.

L'ancien de LOSC Lille et de l'OGC Nice, Mounir Obbadi s’est engagé avec le Raja de Casablanca pour une durée de six mois. Il en va de même pour l’ancien de Nimes, Karim Ait-Fana, qui a rebondi au Wydad en paraphant un bail de deux ans avec le club bidaoui.

Le mercato hivernal marocain a également été marqué par le transfert record d’Achraf Bencharki, le plus cher de l’histoire de la Botola. La vedette du Wydad a signé avec le club saoudien d’Al-Hilal pour une durée de trois ans. Bencharki empoche une somme avoisinant les 25 millions de dirhams tandis que son club recevra près de 40 millions de dirhams.

Khadrouf chez l'ennemi

Autre fait marquant de ce Mercato, le transfert d’Abdeladim Khadrouf qui a provoqué la colère des supporters du WAC. Le milieu de terrain marocain a quitté les Rouge et blanc pour rejoindre le rival éternel, le Raja. Son coéquipier, Reda El Hajhouj, a choisi d’entamer une nouvelle aventure chez nos voisins de l'est avec l’USM Alger où il a signé pour un an et demi.

Le Moghreb Athlétic de Tétouan a également tiré son épingle du jeu en recrutant 9 joueurs lors de ce Mercato: Mehdi Belaroussi, Walid El Khaldouni, Zouhair El Ouassli pour ne citer que ceux-là.

L'OCK s'est engagé avec Zouhair Ouchen, Youssef Sekkour, Anass Azim et Mehdi Beltam. L'AS FAR a enregistré un seul transfert celui de l'attaquant Burkinabé Bano Diawara. De son côté, le Chabab Rif d'Al Hoceima s'est offert les services d'Adil Loubrane et Saliou Bakayoko, tout comme le DHJ qui a engagé Hamza Senhaji et El Houcine Khoukhouch.

En revanche, d’autres équipes, comme le FUS de Rabat ou encore l’OCS, ont préféré garder une poire pour la soif en ne recrutant aucun joueur lors de ce Mercato.
 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous