La société espagnole annonce que plus de 110 matches seront accessibles en direct. Des résumés des meilleurs moments seront aussi disponibles après les rencontres.
Jusqu’ici, la filiale de Google avait surtout axé ses efforts sur YouTube TV, le bouquet de chaînes en direct qu’elle a lancé aux Etats-Unis en avril 2017. Un accord de diffusion en ligne avec trois clubs de la ligue professionnelle de football MLS (Major League Soccer) a été conclu.
Ce n'est pas la première fois qu'un opérateur digital s'intéresse acquieet des droits sportifs. C'est même une tendance forte. Amazon le géant de la distribution, possède les droits du Masters de tennis sur quelques territoires européens. Et à partir de 2019 d'uatres grandes compétitions tennistiques viendront garnir son catalogue.
Les géants du web s'intéressent de plus en plus au sport en direct. Dans quelques années, ils vont surement dominer tle marché des droits de retransmission. Les amoureux de sport vont devoir s'habituer à composer avec les fameux FANG (Facebook, Amazon, Netflix, Google) s'ils veulent continuer à profiter de leur divertissement favori. Ce n'est plus qu'une question de temps...