Filinfo

Foot

Ça spécule sur l’avenir de Fouzi Lekjaa

© Copyright : DR
Kiosque360. Après son départ de la présidence de la RS Berkane, Lekjâa alimente les rumeurs d’un futur redéploiement dans un poste ministériel. Auquel cas, il devra quitter également la présidence de la FRMF.
A
A

Président de la Renaissance sportive de Berkane depuis 2009, Fouzi Lekjaa vient de démissionner de ce poste. Une décision qui a ouvert la porte à toutes les spéculations concernant son avenir à la tête de la fédération.

Selon le quotidien Assabah du 23 août, Lekjaa dispose de la capacité juridique de rester à la tête de la fédération, mais à condition de demeurer membre du Comité directeur du club. Cependant, selon les sources du quotidien arabophone, le départ de Lekjaa de la direction de la RSB serait le prélude à une démission de son poste à la tête de la FRMF.

Assabah avance que Lekjaâ serait pressenti pour un poste «économique et financier» important lors du prochain remaniement ministériel, tandis que d’autres le donnent à la tête de la Commission spéciale chargée de penser un nouveau du modèle de développement pour le royaume, qui a été décidée par le Roi lors du discours de la fête du Trône.

Cette décision de Lekjaa coïncide également avec les changements décidés par la FIFA au sein de la CAF. En effet, la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a été désignée «déléguée générale de la Fifa pour l’Afrique» pour une période de six mois. La Sénégalaise devra remettre de l’ordre dans l’administration de la CAF après le scandale de Radès qui a mis à nu plusieurs dysfonctionnements au sein de l’instance du football africain.

La démission de l’ancien président de la RSB tombe également après plusieurs chantiers lancés suite à la sortie humiliante des Lions de l’Atlas de la CAN après leur défaite inattendue contre le Bénin. Lekjaâ avait suggéré la réforme de la Direction technique nationale, la Ligue nationale de football professionnel, ainsi que le statut des clubs qui doivent passer au format juridique de SA pour rompre avec l’amateurisme qui caractérise leur gestion. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous