Filinfo

Foot

CAF. Fouzi Lekjaa prêt à bousculer la hiérarchie?

© Copyright : DR
Fouzi Lekjaa est l'exemple du président qui a réussi à se faire une place au sein de la plus grande instance du football africain. Devenu membre du comité exécutif et représentant de l'Afrique du nord, il s'impose comme l'un des grands favoris pour le poste de 1er vice-président.
A
A

Fouzi Lekjaa et le président de la CAF Ahmad Ahmad sont très proches. Le Malgache a bénéficié du soutien du Maroc lors des élections il y a moins d'un an, et depuis, le Maroc a retrouvé sa place de locomotive du football africain. Grâce au travail de coulisses effectué par le président de la FRMF et son équipe, on a retrouvé cette représentation qui nous manquait depuis quelques années. 

Mais ce n'est pas tout. Le directeur du budget du royaume compte poursuivre son ascension, et fait office de favori pour le poste de vice-président. À en croire nos sources, le président Ahmad Ahmad voit en Lekjaa qui est d'abord son ami, une personne de confiance qui travaille sans faire de bruit, pour le bien du football africain. 

Le Maroc qui a retrouvé sa place sur le continent, a beaucoup aidé la CAF, version Ahmad Ahmad... surtout aux niveaux logistique et financier: la FRMF a signé plusieurs accords d'échange d'expériences avec plusieurs autres fédérations africaines de football. Une position de locomotive qu'on retrouve... et Lekjaa veut logiquement fructifier ce retour en force aux devants de la scène.

L'organisation du CHAN a été accordée au Maroc, et en parallèle plusieurs réunions du comité exécutif de la confédération africaine de football ont eu lieu à Rabat. L'info qui a fuité en cette fin de semaine, c'est que le président de la FRMF compte bien bousculer la hiérarchie pour être nommé premier vice-président d'Ahmad Ahmad. Serait-ce un premier pas vers le poste suprême? Les prochaines élections répondront à cette question. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous