Filinfo

Foot

CAN 2019: l'Algérie veut contrecarrer le Maroc

Le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations. © Copyright : DR
Le symposium de la CAF qui se tiendra à Rabat du 17 au 19 juillet sera l'occasion de débattre d'un dossier brûlant de l'année 2017. Le Cameroun, organisateur de la CAN 2019 est loin d'être prêt, et la confédération africaine de football songe à octroyer l'organisation de la compétition au Maroc. Mais voilà que l'Algérie s'en mêle... comme toujours.
A
A

L’Algérie compte bien mettre les bâtons dans les roues du Maroc, dans sa course à l’organisation de la CAN 2019. Alors que la FRMF travaille discrètement sur le dossier, au cas où le Cameroun se rétracte officiellement, le voisin de l’Est s’en mêle avec un coup de pouce prévisible de sa presse.

La FRMF a la chance d’accueillir le symposium de la CAF du 17 au 19 juillet à Rabat, pour discuter des dossiers chauds de la CAF, dont, la fameuse CAN 2019, censée se tenir au Cameroun. Mais le pays de l’ancien président, Issa Hayatou est loin d’être prêt au niveau des infrastructures. Une position gênante pour la CAF, ère Ahmad Ahmad, qui ne veut pas prendre le risque de revivre le fiasco de la coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Ce week-end, le site algérie-focus a affirmé que l'Algérie avait l'intention d'accueillir la compétition en cas de retrait du Cameroun. Car le règlement stipule que le pays organisateur doit disposer d'au moins 4 stades qui répondent aux critères de la FIFA. Véritable envie ou simple alibi pour contrecarrer le Maroc. On a déjà notre idée. Mais dans tous les cas, la CAF aura l'occasion de tester, et voir au plus près les infrastructures du royaume lors du symposium. De son côté, Fouzi Lekjâa, le président de la FRMF et vice-président de la CAF, avance tous ses pions pour faire pression sur la confédération africaine de football. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous