Filinfo

Foot

CHAN 2018: après le retrait de l'Égypte, l’Algérie attend l’invitation de la CAF

© Copyright : DR
L'Égypte ne prendra pas part au Championnat d'Afrique des joueurs locaux, prévu au Maroc du 12 janvier au 4 février. Pour la remplacer, la Confédération africaine de football, serait sur le point d'adresser une invitation aux Fennecs algériens.
A
A

La CAF serait sur le point d'adresser une invitation à la sélection algérienne des joueurs locaux, pour prendre part au Championnat d'Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc du 12 janvier au 4 février.

L'Algérie pourrait ainsi prendre la place de l'Égypte, qui s'est récemment retirée de la compétition. Les Égyptiens ne sont pas en mesure d'arrêter le championnat et de participer au CHAN 2018 qui se dispute dans une période hors dates FIFA, selon la déclaration du directeur exécutif de la Fédération égyptienne.

La participation de l'Algérie est vivement souhaitée par l'entraîneur adjoint des Fennecs, Djamel Menad. “Une éventuelle participation de l'Algérie au CHAN-2018 serait une bonne nouvelle pour le joueur local et constituerait un bon challenge. Au cas où notre participation serait confirmée, nous n'aurons par contre pas assez de temps pour composer l'équipe qui ira au Maroc, mais ça reste tout de même un bon challenge pour les joueurs et pour le nouveau staff technique», a-t-il déclaré à l'APS.

La participation de la sélection algérienne à ce championnat poura être le premier vrai test pour l'ancienne gloire du football algérien, Rabah Madjer, qui a été nommé récemment à la tête des Fennecs.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous