Filinfo

Foot

CHAN 2018: les affiches à ne pas manquer cette semaine

© Copyright : DR
Le Championnat d'Afrique des nations ne fait que commencer et va durer jusqu'au 4 février. Le spectacle est présent et les belles affiches ne manquent pas. Découvrez les meilleures confrontations de la deuxième journée de la phase de groupes.
A
A

Maroc vs Guinée: "la qualification et rien d'autre pour les Lions"

Maroc CHAN

© Copyright : DR

La deuxième journée du CHAN 2018 s'annonce très relevée avec trois chocs. Le premier match à ne pas manquer se joue ce mercredi à 16h30 sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Après avoir balayé la Mauritanie en ouverture du championnat, les Lions de l'Atlas sont déterminés à dominer les Guinéens afin de garantir leur qualification pour les quarts de finale. La tâche des hommes de Jamal Sellami ne sera pas aisée devant la formation guinéenne qui n'a pas droit à l'erreur après sa défaite contre le Soudan samedi. Un choc qui promet d'être électrique.

Côte d’Ivoire vs Zambie: le retour en force des Eléphants? 

Côte d'Ivoire CHAN

© Copyright : DR

Il risque d’y avoir des étincelles au grand stade de Marrakech où la Côte d’Ivoire affronte la Zambie jeudi à 16h30. Les Eléphants ivoiriens, qui ont subi la loi de la Namibie lors de la première journée, seront en quête de la victoire et rien d’autres. Les Chipolopolos de la Zambie ont montré leurs muscles dimanche en domptant l'Ouganda et se sont imposés comme des sérieux prétendants pour le titre. Difficile à prévoir le sort de cette confrontation.

Libye vs Nigeria: la rennaissance des chevaliers de la Mediterranée

Libye chan

© Copyright : DR

Le match qui opposera la Libye au Nigeria, jeudi à 16h30 sur la pelouse du stade d’Ibn Batouta de Tanger, aura également un goût particulier. Les Chevaliers de la Méditerranée ont le moral au beau fixe après une large victoire contre la Guinée équatoriale lundi (3-0). Plus que trois points séparent les Libyens des quarts de finale mais le Nigeria ne compte pas se laisser faire. Les Supers Aigles, qui ont concédé un nul devant le Rwanda, veulent à tout prix arracher la victoire pour rester dans la course. 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous