Filinfo

Foot

CHAN 2018. Maroc-Nigeria: Ayoub El Kaabi a tout à gagner

© Copyright : DR
Star du CHAN 2018, Ayoub El Kaabi mènera-t-il les Lions de l'Atlas au sacre final? Il a en tout cas tous les attributs du héros national.
A
A
Il est la star incontestée de ce CHAN 2018. Auteur de huit buts, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la compétition au bout de sa sixième réalisation mais n’a pas perdu l’appétit pour autant. Taciturne et discret, le succès ne l’a pas changé. Lui qui a fini Homme du match à deux reprises en 5 rencontres.

Une consécration à domicile:

Ayoub El Kaabi a crevé l’écran depuis le 13 janvier et le match d’ouverture du Championnat d’Afrique. L’enfant de Casablanca aura surement à cœur de remporter le trophée final et d’être sacré chez lui devant les siens et au Complexe Mohammed V de Casablanca. Lui qui évoluait au Racing de Casablanca (D2) l’an dernier.

L’équipe croit en lui:

Alors qu’un certain Achraf Bencharki semblait voué à briller lors de ce tournoi, c’est finalement Ayoub El Kaabi, l’attaquant de la RSB qui a explosé aux yeux de tous. Jamal Sellami le décrivait récemment comme étant «Généreux» et «Sérieux». Pour l’entraîneur de l’Equipe nationale des Locaux, le buteur «a beaucoup de qualités humaines». Il assure qu’il est très apprécié dans le vestiaire et que c’est pour cela que les joueurs lui font de nombreuses offrandes sur le terrain.

Sa carrière en dépend:

C’est simple; ce CHAN, c’est le sien. Peu connu avant, il est aujourd’hui courtisé par de nombreuses formations étrangères dont le Zamalek. Le verra-t-on dans un grand club au prochain mercato? Alors que la RS Berkane s’apprête à jouer la Coupe de la CAF et souhaite être au premier plan en Botola, le club ne voudra pas laisser filer sa star débarquée en été du RAC. Ce CHAN c’est le sien et il ne voudra pas le finir autrement que par un sacre. Le joueur remportera alors son premier titre avec la sélection nationale après plus d’un an d’efforts continus.

Le public en raffole:

Aujourd’hui il est connu de tous. En zone mixte c’est lui qui suscite le plus l’intérêt des journalistes, locaux comme étrangers. Dans les rues, il est aimé et respecté. Lors des matchs, le Complexe Mohammed V frémit à chaque action du joueur. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’affolent à chaque ballon touché. Cette popularité nouvelle pourrait le booster et lui donner la confiance nécessaire pour la grande finale.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Olympiacos FC
Marocains du monde Olympiacos FC
Marocains du monde Olympiacos FC

Ayoub El Kaabi claque un nouveau doublé


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous