La finale du “CHAN des détenus” a opposé le Maroc à la Guinée et a vu les Lions s’imposer sur le score de 8-7, tandis que l’équipe du Cameroun a pris le dessus sur le Mali 4-2 en match de classement.
Le groupe A était constitué du Maroc, du Nigéria et la Tunisie. Dans le groupe B, il y’avait la Côte d'Ivoire, la Guinée et Sénégal. Le groupe C, Cameroun, Guinée Bissau et Ghana, tandis que la Sierra Leone, le Mali et l'Algérie formaient le Groupe D. Pour ce championnat inédit, deux équipes de cinq joueurs se sont opposés sur un terrain de mini-foot.
Le Congolais Robert Kidiaba et le Tunisien Adel Chedli ambassadeurs du CHAN 2018, ainsi qu’une délégation de la CAF, ont assisté à la clôture du tournoi et ont remis les trophées aux équipes gagnantes.
Par ailleurs, la Fédération Royale Marocaine de Football a signé un protocole d’accord avec le département des services de prisons, pour former des entraîneurs capables de prendre en main des clubs, une fois leur peine purgée, comme indiqué par le Directeur technique national, Nasser Larguet.