Filinfo

Foot

CHAN: une belle cérémonie d'ouverture en perspective

Hamza El Hajoui rejoint Fouzi Lekjaa à la CAF. © Copyright : DR
Kiosque360. Le comité en charge de l’organisation du CHAN promet une cérémonie d’ouverture digne des grandes compétitions et reste optimiste pour la fin des travaux.
A
A

Il ne reste plus que quelques jours avant le début au Maroc du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Une compétition attendue depuis de nombreux mois et dont les préparatifs ont commencé il y a plusieurs semaines. Selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia daté du 28 décembre, la cérémonie d’ouverture comportera plusieurs surprises pour les spectateurs.

C’est le président adjoint du comité en charge de l’organisation du CHAN, Hamza El Hajoui, qui l’annonce dans les colonnes du quotidien. Ce dernier précise que le spectacle sera à la hauteur de la place qu’occupe le Maroc à l’échelon continental. Le défi pour les organisateurs, c’est de montrer que le royaume est capable d’abriter une telle compétition sachant que le Maroc est candidat pour le mondial 2026.

Ce président du FUS de Rabat a aussi expliqué que la cérémonie d’ouverture durera un peu moins de 30 minutes. Le spectacle sera assuré par des effets de lumière en plus de la musique et gardera comme objectif de ne pas abimer la pelouse du complexe Mohammed V qui accueillera le match d’ouverture juste après entre le Maroc et la Mauritanie. Pour rappel, l’ensemble des matchs de l’équipe nationale se joueront à Casablanca en plus d’une demi-finale et de la finale.

Concernant les stades, Hamza El Hajoui affirme que ceux de Marrakech et d’Agadir sont prêts, alors qu’à Tanger les travaux se poursuivent encore. Pour le complexe Mohammed V, l’éclairage a été refait et répond désormais aux exigences de la CAF. Cependant, les vestiaires ne sont toujours pas livrés et il reste encore quelques travaux à y initier, mais le comité d’organisation reste optimiste selon le quotidien. Le stade de Casablanca va, pour rappel, abriter 9 rencontres et les dirigeants de la CAF seront tous présents lors de la première rencontre.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Mohamed Jouahri

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous