Filinfo

Foot

Classement FIFA: les Lions de l’Atlas reculeront de 8 à 12 places

Abdelaziz Barrada aux prises avec deux joueurs ivoiriens lors du match Maroc-Côte d'Ivoire, le 9 octobre 2015 à Agadir. © Copyright : DR
Les deux matchs amicaux des Lions de l’Atlas contre la Côte d’Ivoire (0-1) et la Guinée (1-1) ne leur ont pas été bénéfiques pour le classement FIFA. Les hommes de Badou Zaki risquent de reculer de 8 à 12 places. Inquiétant.
A
A

Suite à leurs dernières contre-performances, les Lions de l’Atlas sont sûrs de perdre entre 8 et 12 places. Ils pourraient échouer à une inquiétante 92ème place dans le classement FIFA. Les deux mauvaises sorties, à Agadir face à la Côte d’Ivoire (0-1) et à la Guinée (1-1), se paient donc cash.

C’est d’autant plus regrettable que le mois de septembre avait permis aux Lions de l’Atlas de gratter 4 places après une nette victoire contre Sao Tomé (0-3).

Le prochain classement sera publié le jeudi 5 novembre, soit deux jours avant le choc face à la Guinée Equatoriale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le Nzalang Nacional est dans une meilleure position puisqu’elle devrait occuper la 68ème place du classement FIFA.

Par ailleurs, l’Algérie perdra son statut de meilleure équipe du continent au profit de la Côte d’Ivoire. Sur plus haute marche du podium, la Belgique occupera la 1ère place du classement FIFA au détriment de l’Argentine.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Il faut sauver le soldat Walid

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous