Filinfo

Foot

CNOM. Élection sans suspense et à huis clos

© Copyright : DR
Kiosque360. Le CNOM a tenu son assemblée générale attendue depuis très longtemps. Seulement, aucun titre de presse n’a pu assister à cet évènement
A
A

Elle a enfin été tenue! L’assemblée générale du Comité national olympique marocain (CNOM) a été organisée ce 14 juin à son siège près du complexe Moualy Abdellah à Rabat. Toutefois, les organisateurs ont refusé l’accès à la presse nationale, selon Al Massae daté du 15 juin. D'après nos confrères du quotidien arabophone, le CNOM n’a rien laissé au hasard ce jour là. Un dispositif sécuritaire digne des plus grandes manifestations a été mis en place. En plus des portes fermées et un bouclier des forces de l’ordre qui entourait le siège, les journalistes ont aperçu des gendarmes en tenue civile aux alentours du site. Les rares médias qui ont pu accéder, sont la MAP et la SNRT.

 
Selon des sources du quotidien, Kamal Lahlou, le vice-président du CNOM ainsi que Noureddine Benabdenbi ont systématiquement refusé cette décision à l’encontre de la presse nationale. D’autant plus que, selon Al Massae, l’ancienne équipe du CNOM aurait souhaité que les Marocains puissent avoir une idée sur les réalisations des 12 dernières années. La connexion internet a elle aussi été restreinte pour empêcher les personnes présentes à l’intérieur de la salle de faire fuiter des informations à la presse. Les associations des journalistes sportifs ont fortement condamné la décision du CNOM à l’encontre de la presse. Pour eux, des questions se posent actuellement quant aux vraies raisons qui ont poussé les organisateurs à prendre une telle décision.
Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous