Filinfo

Foot

CNOM: la 2e edition des olympiades de la jeunesse et de l’avenir reportée

© Copyright : DR
Prévue initialement en ce mois de septembre, pour se dérouler pendant tout un mois, la 2e édition des Olympiades de la jeunesse et de l’avenir a été reportée. Des raisons conjoncturelles, d’ordre socio-politique, seraient derrière ce décalage de plus d’un mois.
A
A

Les Olympiades de la jeunesse et de l’avenir attendront finalement jusqu’à la fin d’octobre pour avoir lieu. Cette décision a été prise d’un commun accord entre le CNOM et les fédérations sportives concernées, suite à une demande de ces dernières.

Celles-ci arguent, en plus de la nécessité d’une bonne préparation, celle d’éviter les perturbations dues à la fête d’Al Aïd, de la rentrée scolaire et de la campagne électorale en prévision des législatives du 7 octobre prochain.

Les Olympiades de la jeunesse et de l’avenir s’adressent à des jeunes, filles et garçons, de moins de 16 ans. Elle visent, en plus de l’initiations aux compétitions sportives, à sensibiliser les jeunes aux valeurs de l’olympisme.

Cette compétition concerne quasiment toutes les disciplines sportives pratiquées au Maroc, allant du football jusqu’au canoë kayak, en passant par l’athlétisme et les sports de combat. Soit au total 17 disciplines sportives prévues.

La prémière édition de ces Olympiades a été organisée l’année dernière à Bouznika au profit des jeunes de 15 à 17 ans.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous