Filinfo

Foot

CNOM: une assemblée très controversée en perspective

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le Comité national olympique marocain (CNOM) prépare la tenue de son assemblée générale, prévue le 17 juin. Plusieurs difficultés d’ordre statutaire et procédural viennent torpiller ses travaux de préparation. Détails.
A
A

C’est dans un climat de mécontentement général que les travaux de préparation de l’AG du CNOM se poursuivent. Ainsi, la rédaction du rapport financier final est en proie à plusieurs difficultés en raison d’un montant de 4 MDH dépensé par une fédération qui est dans l’incapacité de justifier cette dépense, indique Al Massae dans son édition du 12 juin.

 
Les présidents de plusieurs fédérations sportives contestent également la convocation de cette AG. Ainsi l’Amicale des présidents des clubs et des associations de boxe, conteste la légitimité de Jawad Belhaj, le président de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB), pour représenter ce sport lors de l’AG du CNOM. Et pour cause, le président de la FRMB est accusé de retarder la tenue de son AG. L’autre grief apporté à la future composition du comité exécutif du CNOM consiste en l’absence de représentativité de plusieurs disciplines sportives qui ont beaucoup apporté au sport marocain ainsi que l’absence de femmes au sein de ce comité, révèle Al Massae.
 
Le quotidien nous apprend que la Fédération royale marocaine de badminton (FRMBAD) est dirigée par deux présidents : Marouane Bichi et Omar El Mallali. En effet, le premier a envoyé une lettre au président du CNOM, Hosni Benslimane et au ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, pour contester la candidature d’Omar El Mallali, qui aurait usurpé, selon ses dires, la qualité de président de la FRMBAD. De leur côté, L’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) et l’Alliance marocaine des journalistes sportifs (AMJS) ont exprimé leur mécontentement en raison du huis clos annoncé par le CNOM qui veut tenir son AG loin des regards de la presse. Les deux associations ont tenu à rappeler que l’accès à l’information demeure un droit consacré par la constitution.
Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous