Filinfo

Foot

Complexe Mohammed V: les portiques d'accès, une bombe à retardement

© Copyright : Adil Gardouz
Kiosque360. L’accès au complexe Mohammed V à Casablanca continue à constituer un danger pour les supporters et les forces de l’ordre. En cause, les portes d’accès au stade qui sont étroites et inadaptées. Les détails.
A
A

Le match qui a opposé le WAC à Al Ahly pour le compte de la Champions League africaine fut un nouveau crash-test pour le complexe Mohammed V et sa capacité à absorber le flux de plus de 40.000 spectateurs, indique Assabah du 23 juin. Le quotidien révèle que la porte 10, qui donne accès à «Frimija», le couloir des supporters wyadadis, subit une telle pression qu’elle comporte un véritable danger pour les supporters en cas de mouvement de foule. Le quotidien en donne pour preuve que 17.000 supporters ont accédé aux gradins par cette porte 10, sachant que l’ensemble des issues du stade sont insuffisants en nombre, petitsse et inappropriées pour un stade du niveau du complexe Mohammed V.

 
Selon Assabah, le danger d’une catastrophe qui pourrait faire des dégâts humains persiste à l’occasion de chaque rencontre, sans que la Société de développement local (SDL) Casa Aménagement, qui a assuré les travaux, et la société gestionnaire du stade, Casa Events, prennent des mesures pour éviter ce danger. Devant le flux incontrôlable des supporters, ce sont les forces de l’ordre et les agents de sécurité privée qui subissent la colère de ces supporters et se mettent en danger pour garantir la sécurité dans les gradins. Sans oublier que la pression des supporters pèse sur les portes électroniques et provoque souvent des pannes, indique une source au stade qui prédit une catastrophe si aucune solution n’est trouvée à la gestion des portes du stade. Une situation qui ne laisse envisager rien de bon, surtout que le WAC s’apprête à accueillir le club zambien de Zanaco, le 7 juillet. Une rencontre décisive pour les Rouges pour rester dans la compétition africaine et qui va attirer des milliers de supporters.
Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous