Filinfo

Foot

Conférence de presse: Hervé Renard tente de dribbler les journalistes

© Copyright : DR
Le sélectionneur national a tenu une conférence de presse ce jeudi après-midi, avant le match amical face au Burkina Faso, prévu ce vendredi. Au menu, quelques dossiers et anciennes rancunes ont refait surface, dont la relation entre Hervé Renard et les médias marocains qui n'est pas au mieux.
A
A

Hervé Renard a tenu une conférence de presse ce jeudi après-midi, avant le match face au Burkina Faso. Une occasion pour le sélectionneur de mettre les points sur les "i" concernant certaines rumeurs qui ont circulé à son sujet depuis le retour de la CAN 2017.

Depuis son arrivée depuis plus d'un an, le technicien français refuse tout entretien téléphonoque avec un support médiatique marocain. Il justifie sa position par une "ancienne mauvaise expérience". Une mésentente avec un journaliste a fait donc que le double champion d'Afrique évite ce genre d'interview avec les médias. Mais il précise qu'il n'a rien contre une forme de questions-réponses par écrit.

"Moi je ne fais pas d'interview par téléphone car j'ai une petite expérience. Par téléphone, le message qu'on fait passer n'est pas forcément celui que le journaliste comprend. Je préfère qu'on m'envoie des questions et que je puisse répondre par écrit, car au moins j'ai la preuve de ce que j'ai dit à la virgule près. C'est ma façon de faire, et chaque entraîneur a la sienne. En 2017, le football a changé, il y a beaucoup plus de médias, donc il faut faire très attention à ce qu'on dit." 

Une position qui ne semble pas près de changer, surtout quand l'entraîneur souligne le fait qu'il n'est pas du genre à répondre et démentir toutes les rumeurs. "Vous me reprochez des fois de ne pas démentir certaines informations ou en confirmer d'autres, mais je ne peux pas non plus passer mon temps à scruter ce qui se dit", a voulu conclure l'entraîneur avant d'ironiser concernant la rumeur de son mariage au Sénégal, en affirmant que si c'est le cas, c'est qu'il n'a pas été invité. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous