Filinfo

Foot

Confessions de Renard: le cirque, les Lions et le clown

© Copyright : DR
Hervé Renard est considéré comme l'un des meilleurs entraineurs du continent africain. Rusé et taciturne, il se confie, comme toujours, à un site français. Au menu: cirque, lions, clown et autres.
A
A

Le fils d’Hervé Renard est monsieur loyal dans un cirque prestigieux. Sur SoFoot.com nous en avons appris un peu plus sur l’enfant de l’entraineur de l’équipe A des Lions de l’Atlas. Si le père n’a plus rien à prouver en tant qu’entraineur, ayant un penchant particulier pour les équipes africaines, le fils préfère les chapiteaux et les numéros. Son père encourage sa passion et va voir ses spectacles «une ou deux fois par an».

Renard confie que son fils a joué au football, au poste de gardien de but quand il était enfant. Il aurait reçu une offre de l’OGC Nice alors qu’il était âgé de 14-15 ans. Papa poule, il a encouragé son fils lorsque celui-ci a voulu faire du cirque son métier, il raconte «Non, moi, je suis fier. Il fait ce que je fais. C'est-à-dire que sa passion, il en a fait son métier».

Celui qui est aujourd’hui à la tête de l'équipe nationale a été questionné sur le lion et s’il était devenu son préféré: «Boarf... De toute façon, c'est toujours majestueux de voir des lions», avait alors répondu le coach. Concernant la différence entre les Lions de l’Atlas marocains, ceux la Téranga sénégalais et les indomptables du Cameroun il a lancé: «Déjà, les lions de l'Atlas, ils sont dans les montagnes, donc c'est différent».

Quand SoFoot lui demande s’il aurait voulu être trapéziste au cirque, il rétorque: «J'aurais peut-être pu faire un numéro de clown!». Il affirme que, malgré les noms d’animaux très fréquents chez les sélections africaines, il ne se sent pas un esprit de dresseur.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous