Filinfo

Foot

Coupe du monde 2018: les inquiétudes de Fouzi Lakjâa

© Copyright : DR
Le président de la Fédération royale marocaine de football n'a pas été convaincu par la prestation des Lions de l'Atlas lors de la petite victoire 2-0 face à Sao Tomé. Il a quitté le stade avant même la fin du match, et semble inquiet quant à la capacité des Lions d'atteindre la phase finale de la Coupe du monde 2018.
A
A

20 ans après la dernière participation a une phase finale de Coupe du monde, le Maroc n'a plus le droit à l'erreur. Dans le groupe le plus disputé, aux côté du Gabon, du Mali et de la Côte d'Ivoire, les Lions de l'Atlas devront faire le plein de points à domicile pour espérer disputer le ticket qualificatif. 

Mais ce n'est pas le résultat face à Sao Tomé, ni la manière avec laquelle les Lions ont gagné qui va rassurer. Auteurs d'une prestation mitigée face à la petite nation du football qu'est Sao Tomé-et-Principe, les hommes d'Hervé Renard n'ont pas convaincu le président de la FRMF. Fouzi Lakjâa, ennuyé, a quitté les gradins avant le coup de sifflet final. 

L'homme fort du football national peut être inquiet, et c'est justifié. Car avec tous les moyens mis en oeuvre pour faciliter le travail du sélectionneur national, et les primes juteuses dont bénéficient les joueurs, l'erreur est interdite. Contre Sao Tomé, on n'a pas convaincu sur le terrain pour rassurer, mais 20 ans après notre dernière Coupe du monde en France, on se doit d'être présents en Russie, et cela commence dès le 3 octobre prochain, à Franceville, face au Gabon. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous