Filinfo

Foot

Cyclisme. Tour d'Algérie: le vélo marocain tentera de réitérer l'exploit de 2003

© Copyright : DR
Le vélo marocain prend part à de la 20e édition du Tour d’Algérie de cyclisme (TAC). Le premier coup de pédale a été donné mercredi. Les coureurs marocains tenteront de réitérer l'exploit de 2003.
A
A

Le coup d'envoi du Tour d'Algérie a été donné ce mercredi et les cyclistes marocains sont de l'aventure. Baptisée «Edition des Oasis», cette 20e édition, qui se déroule du 18 au 24 octobre, connaît la participation de 78 cyclistes représentant 8 pays.

Les couleurs nationales seront défendues par Saber Lahcen, Wahid Abdellah, Chakri Azizi, Ayoub Piry, Abdeladim Moutawakil et Saïd Ablouach. La première étape, courue ce mercredi entre la wilaya de Biskra et Oued Souf, est revenue à l'Algérien Islam Mansouri. La deuxième étape qui se tient ce jeudi matin, ralliera Touggourt et Ouardla sur une distance de 123.5km. Au total, les coureurs vont parcourir sept wilayas du sud algérien.  

Le tour s'achève le 24 octobre mais la sélection nationale ne quitera pas l'Algérie de sitôt. Les cyclistes marocains prendront également part à la 14e édition du grand prix d’Alger de cyclisme qui se tient du 29 octobre au 3 novembre. Le vélo marocain n'a brillé qu'une seule fois sur les terres algériennes, par le biais de Mohamed Er Regragui en 2003. Le Maroc, qui a remporté à l'époque 5 étapes sur 11, avait raflé la mise en plaçant trois coureurs sur le podium final.  

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous