Formulaire de recherche

Danone Nations Cup: les lionceaux de l’Atlas s’envolent pour New York

danone cup

© Copyright : DR

Posté le 22/09/2017 à 09h38 par Le360 (avec MAP)

Les Lionceaux de l’Atlas se sont envolés, mercredi, pour New York, où ils devront prendre part aux phases finales de la 17ème édition de Danone Nations Cup, prévues du 21 au 24 septembre dans la grande métropole américaine, avec la participation de 32 pays.

Les benjamins du Royaume, âgés entre 10 et 12 ans, ont été sélectionnés pour défendre les couleurs nationales en fonction de leur performances au Championnat de football scolaire, organisé chaque année par le ministère de l’Education et Centrale Danone, filiale marocaine de la multinationale française.

"En préparation à ce grand événement, qui se déroulera au stade Red Bull Arena, les Lionceaux ont observé deux stages de concentration à Agadir, ainsi qu’un troisième à Casablanca à la veille du départ à New-York", a déclaré Arabi Chafik, coach de l’équipe nationale.

M. Chafik a émis le souhait de raviver les souvenirs de l’édition 2015, durant laquelle l'équipe marocaine avait remporté à Marrakech la 16è finale mondiale de Danone Nations Cup en battant le Mexique (3-2).

A l’issue du tirage au sort effectué le 25 août dernier, le Maroc évoluera dans le groupe E et sera opposé à la France, la Russie et les Etats-Unis.

Tenue par le Groupe Danone en partenariat avec la FIFA, Danone Nations Cup est la plus grande compétition au monde de football des enfants âgés entre 10 et 12 ans.
jcrop-preview

Posté le 22/09/2017 à 09h38 Par Le360 (avec MAP)