Info360. Hervé Renard procédera «à un turn-over» ce soir lors du match amical Maroc-Ouzbékistan. Le sélectionneur national a clairement signifié, par deux fois lors de conférences de presse, que de nombreux joueurs, qui étaient sur le banc lors du match Maroc-Serbie (2-1) vendredi, seront titulaires aujourd’hui. Renard a affirmé qu’il souhaitait tester de nouveaux joueurs et en évaluer d’autres. Le capitaine habituel, Mehdi Benatia, sera donc en tribune.
Voici le onze de Renard:
Munir Mhamdi
Achraf Hakimi
Manuel Da Costa
Romain Saiss
Oualid El Hajjam
Sofiane Amrabat
Fayçal Fajr
Amine Harit
Ayoub El Kaabi
Yacine Bammou
Zakaria Labyad
Le360 Sport a mis la main sur le onze de départ du Maroc de ce soir. Le sélectionneur opte pour un 4-3-3 assez offensif. Au poste de gardien, Renard opte pour la stabilité avec Munir Mhamdi.
La paire Manuel Da Costa-Romain Saïss a été choisi dans la charnière. Le premier est un des piliers de l’équipe nationale sous l’ère Renard et le second fait une belle saison avec Wolverhampton (Il sera sûrement promu en Premier League au terme de la saison). À droite, Oualid El Hajjam va vivre sa première sélection alors que sur le côté gauche Achraf Hakimi a été préféré à Mohamed Nahiri.
Sofiane Amrabat, espoir du Feyenoord Rotterdham, est titulaire au poste de milieu récupérateur. À droit, c’est Fayçal Fajr qui a été choisi et il portera le brassard (Renard n’en a dit que du bien en conférence hier). Amine Harit est positionné en numéro 10.
Yacine Bammou qui est brillant avec le FC Nantes et Zakaria Labyad qui fait une belle saison avec le FC Utrecht accompagneront Ayoub El Kaabi, la star du CHAN 2018 et de la RS Berkane en attaque. Ce onze est (presque) totalement remanié par rapport à celui du match Maroc-Serbie. Da Costa ayant joué le match Maroc-Serbie de vendredi.