Filinfo

Foot

Equipes nationales: les quatre vérités de Nacer Larguet

Nacer Larguet, Directeur technique national. © Copyright : DR
Contrairement à Badou Zaki qui a cette fâcheuse tendance à verser dans l’optimisme démesuré, Nacer Larguet voit la réalité en face. Le DTN ne tergiverse pas, ne cherche pas des faux-fuyants. «Il y a un malaise», dit-il. Les résultats ne le contredisent pas.
A
A

Le Directeur technique national a procédé à un véritable remue-ménage au sein des équipes nationales. Nacer Larguet a effectué des changements à tous les niveaux. Seul le poste d’entraîneur de l’équipe nationale olympique est resté vacant.

On annonçait la désignation de Mustapha Hadji en remplacement de Hassan Benabicha. «Mais rien n’est encore décidé», a déclaré à Le360 Larguet, en marge de la conférence de presse tenue, mardi 24 novembre, à Rabat.

En revanche, on connaît les noms des nouveaux sélectionneurs nationaux : le Néerlandais Robet Woot pour les moins de 20 ans et Mustapha Madih pour les moins de 17 ans. Quant à l’équipe nationale U15, nouvellement créée, elle sera chapeautée par Larguet lui-même. Les contrats des entraîneurs, fraichement nommés, courent jusqu’en 2017, avec des objectifs bien précis. 

Le plus important à relever dans le discours de Nacer Larguet est son franc-parler. L’homme ne cherche pas des subterfuges, ni à se voiler la face. «Le niveau des sélections nationales a beaucoup régressé comparativement avec les années 70 et 80 du siècle passé», souligne-t-il.

C’est une lapalissade de le dire tant les résultats sont là pour le rappeler. Les équipes nationales ont du mal à se qualifier pour les grands rendez-vous continentaux et internationaux. Absents des Mondiaux et de Jeux Olympiques, les Lionceaux de l’Atlas laissent souvent des plumes face aux formations africaines. Une remise en cause s’impose. Et c’est ce Nacer Larguet vient de faire. Pour vu que l’on passe du stade d’analyse et des éternels chek-ups à celui d’un travail en profondeur. 

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous