Filinfo

Foot

Estonie-Maroc vu par la presse internationale

© Copyright : DR
Les médias étrangers se sont intéressés à l'ultime match de préparation des Lions de l'Atlas en marge du Mondial 2018. Ils ont massivement commenté la victoire du Maroc (3-1) face à l'Estonie, hier soir.
A
A
Les Lions de l’Atlas ont vaincu l’Estonie (3-1), hier, en match de préparation de la Coupe du Monde Russie 2018. La presse internationale a largement commenté la victoire des hommes d’Hervé Renard.

Pour L’Équipe, le Maroc a "logiquement" remporté cet amical en étant "encore très intéressant". Le média français estime que les Lions sont encore montés en puissance et conseille à l’Espagne et au Portugal de "se retrousser les manches". Le quotidien sportif français salue le "très bon" Harit et le "prolifique" El Kaabi.

Pour beIN Sports France (site internet), le Maroc ira "en confiance" en Russie. Le média estime que les Lions ont rendu "une belle copie" malgré quelques "petits errements défensifs".

Le journal portugais, O Jogo, estime que le Maroc était "supérieur", se basant sur la possession de balle "à 77% contre seulement 23% pour leurs adversaires". Publico.pt, un site internet, qualifie Ziyech de "magicien" et la victoire des Lions de "triomphe".

Le média espagnol Marca explique comment le Maroc a "complété un an d’invincibilité" après sa victoire du soir. Il estime que Renard a donné "une personnalité" à la sélection et souligne "l’agressivité et l’organisation" des Lions, les derniers adversaires de la Roja au premier tour du Mondial russe.

Même son de cloche pour AS, autre média espagnol qui trouve que "les Marocains ont laissé un bon sentiment". Les Lions ont "dominé le jeu" et ont terminé leur préparation pour le Mondial avec "un bilan très positif".

Pour le média iranien Varzesh 3, les Lions ont simplement "surpassé" l’Estonie. Pareil pour YJC, autre source iranienne, qui estime que les Lions de l’Atlas "accueilleront victorieusement" les Iraniens lors de leur premier match, le 15 juin. Il spécule également sur le système que Renard adoptera lors dudit match, "probablement un 4-2-3-1".

Le Maroc est opposé à l’Iran, au Portugal et à l’Espagne dans la poule B de la Coupe du Monde Russie 2018.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous