Filinfo

Foot

Exclu360: la réaction du néo-Lion Abdelkarim Baadi

Abdelkarim Baadi © Copyright : DR
Grande nouveauté de la liste d'Hervé Renard pour les matchs contre le Malawi et l'Argentine, Abdelkarim Baadi (HUSA), a livré son ressenti à Le360sport.
A
A

"Dieu merci! N’importe qui souhaiterait avoir une chance comme celle-ci", lance Abdelkarim Baadi lors d’un entretien téléphonique avec Le360sport. Le latéral du Hassania d’Agadir figure parmi les 33 joueurs retenus par Hervé Renard pour le rassemblement des Lions de l’Atlas qui démarre le 18 mars.

Il fait partie des 6 joueurs locaux retenus par le technicien français (Ismail El Haddad, Ahmad Reda Tagnaouti, Abdelilah Hafidi, Badr Banoune, Zakaria Hadraf et donc Abdelkarim Baadi) pour affronter le Malawi, le 22 mars et l’Argentine, le 26.

"Je souhaite représenter mon équipe de la meilleure des manières", explique le joueur qui a connu toutes les catégories du centre la formation du Hassania. Voilà près de 17 ans qu’un joueur de la Gazelle du Souss n’avait plus joué avec les Lions (Hicham Laallouli en 2002).

Baadi révèle avoir appris sa convocation avant le match face au Raja (0-0, 5e journée de la phase de groupe de la Coupe de la CAF), dimanche: "cette convocation m’a vraiment boosté lors de cette rencontre".

Il est aussi revenu sur le parcours africain du HUSA et ses ambitions. "L’objectif est clair contre la RS Berkane, nous visons les 3 points et une qualification historique, nous surveillerons aussi le match du Raja", explique fermement le latéral polyvalent.

Pour voir les quarts de finale de la C3 (que le Hassania n’a jamais connu), l’équipe soussie doit à tout prix remporter son duel avec la RSB et espérer un score positif du Raja contre les Congolais de l’Otoho d’Oyo, dimanche.

"Atteindre l’équipe A du Hassania était un objectif, mais ce n’est pas une fin en soi. Je rêve de connaître une expérience en Europe", poursuit le jeune joueur qui est notamment dans le viseur de Malaga. C’est en 2016 qu’il a été repéré par Abdelhadi Sektioui, mais c’est en 2018 qu’il a été lancé dans le grand bain par Miguel Angel Gamondi.

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous