Bonne nouvelle pour les professionnels du sport au Maroc. Le projet de loi de finances 2021, qui vient d’être adopté en première lecture vendredi par la chambre des représentants, offre de nouveaux cadeaux fiscaux pour les sportifs marocains. Le texte prévoit notamment d’élargir l’exonération fiscale à tous les sportifs et cadres sportifs alors que seuls les athlètes étaient concernés par ces exonérations en 2020, rapporte le quotidien Assabah du mardi 17 novembre.
Le projet de loi de finances 2021 prévoit notamment d’amender l’article 60 du code des impôts, en exonérant les entraîneurs, cadres technique et cadres administratifs de payer des impôts. Ce régime perdurera en partie jusqu’en 2024, prévoit encore le texte, comme le rapportent nos confrères arabophones. Les salaires et primes des sportifs et cadres sportifs seront exonérés d’impôts à hauteur de 90% l’année prochaine, 80% en 2022, 70% en 2023 et 60% en 2024.
Ces nouveaux amendements ont été pris à l’initiative des partis de la majorité gouvernementale, dans le but d’encourager les associations sportives à créer des sociétés anonymes. L’objectif étant que ces clubs obéissent à l’avenir au régime fiscal et paient ainsi leurs impôts.