Formulaire de recherche

Football: la FIFA salue l'excellence marocaine

Le sacre des lions CHAN 2018

© Copyright : Adil Gadrouz

Posté le 12/02/2018 à 14h48 par Aymane Kadiri Alaoui (Mise à jour le 12/02/2018 à 16h17)

Le site de la Fédération Internationale de Football Association a publié un article qui fait le bilan des derniers succès du football marocain. Du CHAN au Mondial, la FIFA dit tout.

La FIFA est satisfaite du développement du football marocain ces dernières années. Un article publié sur le site officiel de l’institution internationale est revenu sur les derniers succès footballistiques du Royaume.

Ça commence avec la qualification marocaine pour le Mondial 2018: "Les  Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018 après 20 ans d’absence sur la scène mondiale. Cet exploit, qui a fait chavirer de bonheur tout le pays, a cependant été acquis avec une majorité de joueurs évoluant hors du Royaume, principalement en Europe", peut-on lire dans l'article.

Pour ce qui est du CHAN, la FIFA a loué la formation à la marocaine, étant donné qu'elle est la seule à avoir remporté le titre à domicile. "C’est la première fois que le pays organisateur remporte la compétition. Dans les précédentes éditions, la Côte d’Ivoire, le Soudan, l’Afrique du Sud et le Rwanda n’avaient pas su profiter de l’avantage du terrain", rapporte le site officiel de la FIFA.

 
La FIFA n'a pas oublié d'évoquer la grande révélation du CHAN, Ayoub El Kaabi. "Seuls les supporters de la Renaissance sportive de Berkane et les fans assidus du championnat marocain connaissaient le nom d’Ayoub El Kaabi avant le tournoi. Désormais, ce seront toutes les défenses d’Afrique qui se méfieront lorsqu’elles croiseront sa route". L’attaquant de 24 ans a inscrit neuf buts en six matches.

Et ce n'est pas fini, la FIFA prévoit même qu'El Kaabi sera de l'aventure lors du prochain Mondial: "Dans quelques mois, ce sera peut-être sur la scène mondiale qu’il se fera un nom si Hervé Renard (...) l’inclut dans la liste des heureux élus pour Russie 2018".

c'est tout le mal que l'on souhaite au meilleur joueur du CHAN...

 

Posté le 12/02/2018 à 14h48 Par Aymane Kadiri Alaoui