Fouzi Lekjaa demande de lourdes sanctions contre Taoufik Bouâchrine

DR

Fouzi Lekjaa n’y va pas de main morte pour répondre aux accusations portées contre lui. S’estimant diffamé par le directeur d’«Akhbar Al Yaoum», Taoufik Bouâchrine, il a porté plainte, demandant une interdiction d’exercer durant dix ans à l'encontre du journaliste et une amende d’1 million de DH.

Le 10/11/2015 à 16h26, mis à jour le 10/11/2015 à 17h48

On sait que Fouzi Lekjaa porte une autre casquette. En plus d’être président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), il est directeur du budget au ministère de l’Economie et des finances. Et c’est en cette qualité qu’il revient au-devant de la scène. 

S’estimant diffamé par Taoufik Bouâchrime, directeur de publication d’«Akhbar Al Yaoum», Lekjaa saisit la justice. Selon des sources de Le360, le plaignant demande une interdiction d’exercer durant 10 ans et une amende d’1 million de dirhams de dommages et intérêts à l'encontre du journaliste.

A l’origine de cette affaire, un éditorial écrit par Bouâchrine sur la prise de bec entre le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et le ministre de l'Agriculture, Aziz Akhannouch, le 22 octobre dernier, lors du Conseil de gouvernement. En cause, les 55 milliards DH dédiés au développement du monde rural dont le projet de loi de finances 2016 attribue la gestion à Akhannouch. Dans son édito, Bouaâchrine a pris fait et cause pour Benkirane, s’en prenant vigoureusement au directeur du budget au ministère de l’Economie et des finances qu’est Fouzi Lekjaa.

Le 10/11/2015 à 16h26, mis à jour le 10/11/2015 à 17h48