Formulaire de recherche

FRMF: l'assemblée générale en mai prochain

Cover: Assemblée FRMF

© Copyright : DR le360

Posté le 14/02/2018 à 22h59 par Ismail El Fassi

Kiosque360. Le Comité exécutif de la FRMF a décidé d’organiser la prochaine assemblée générale de la fédération au mois de mai.

La Fédération royale marocaine de football a décidé de tenir sa prochaine assemblée générale au mois de mai prochain. Une date qui coïncide avec la fin du championnat qui devrait se terminer le 20 mai. Selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribya, daté du 15 février, c’est une décision du Comité exécutif qui s’est réuni ce mardi pour préparer le menu de cette assemblée. Les membres du comité ont ainsi prévu un vote concernant les rapports moral et financier, mais pas que. La FRMF présentera à ses membres une nouvelle mouture de son règlement intérieur qui commence à devenir caduc.

Le quotidien donne un exemple tout récent et qui a mis à nu les failles administratives de la fédération. Lors du dernier derby, match en retard de la 10e journée de la Botola, le Wydad a mis sur la liste un joueur, Ayman Hassouni, qui a joué toute la phase aller avec l’Olympique de Khouribga. De son côté, le Raja de Casablanca a aligné un joueur, Abdeladim Khadrouf, qui a passé toute la première partie de cette saison sous les couleurs du Wydad. Des aberrations qui n’ont aucune explication logique et plausible. C’est pour des exemples comme celui-ci que la FRMF a jugé utile de faire changer toute la réglementation.

Le président de la Fédération, Fouzi Lekjâa, a profité de l’occasion pour débattre avec les autres membres du comité exécutif des souhaits du Maroc par rapport à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Il a ainsi demandé, selon le quotidien, à toutes les composantes du football national de s’unir pour réussir cette mission difficile. Fouzi Lekjaa a aussi évoqué une lettre qui a été adressée à la FRMF par la FIFA, concernant ce que l’institution considère être interdit durant cette période de campagne. Il est donc prohibé de signer des partenariats avec d’autres fédérations.

Posté le 14/02/2018 à 22h59 Par Ismail El Fassi