Formulaire de recherche

FRMF: le Maroc pense sérieusement à se porter candidat pour le Mondial 2026

frmf

© Copyright : DR

Posté le 23/05/2017 à 11h31 par Hajar Toufik (Mise à jour le 23/05/2017 à 14h56)

Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football s'est réuni, hier lundi, à Rabat sous la présidence de Fouzi Lekjaâ. Une réunion dont le but était d'exposer les récentes activités de l'instance dirigeante du football marocain.

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, et son comité directeur se sont réunis lundi à Rabat. Lekjaâ a commencé par une présentation des récentes activités de la FRMF et les efforts qui ont été couronnés par le retour du Maroc au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

A cette occasion, le patron de la FRMF a annoncé que le Maroc abritera, les 18 et 19 juillet, des journées d'étude sur l'avenir du football en Afrique, avec la participation de 400 personnalités du continent et du monde. Le Royaume accueillera également les réunions du comité exécutif de la CAF les 20 et 21 juillet.

Cette réunion a été également l'occasion pour le comité directeur d'étudier la possibilité d'une éventuelle candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026.

Par ailleurs, Lekjaâ a aussi présenté le bilan de la participation des Lions de l'Atlas à la dernière Coupe d'Afrique des Nations qui s'est déroulée au Gabon. Les membres du comité sont fiers du résultat...

De son côté, le président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), Said Naciri, a présenté le bilan de l'action de la LNFP lors de la saison 2016-2017 ainsi que le programme de la saison prochaine, insistant sur l'impératif de la mise à niveau des clubs en les dotant de ressources humaines et financières nécessaires à leur développement.

Posté le 23/05/2017 à 11h31 Par Hajar Toufik