Formulaire de recherche

FRMF: les coulisses d'un dîner avec Hervé Renard

frmf médias

© Copyright : DR

Posté le 16/07/2017 à 15h11 par Hajar Toufik (Mise à jour le 16/07/2017 à 16h11)

La FRMF a organisé une rencontre-dîner, ce samedi, en l'honneur du sélectionneur national, Hervé Renard. Un rendez-vous qui a eu lieu au Royal Nautique Club du Bouregreg à Salé, et auquel les représentants des médias locaux ont été conviés. Coulisses.

Une vingtaine de journalistes marocains se sont déplacés hier à Salé pour prendre part à la rencontre-dîner organisée par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, en l'honneur du sélectionneur national Hervé Renard.

Rendez-vous a été donné à 20h au Royal Nautique Club du Bouregreg. La plupart des journalistes invités ont répondu présents. Après les avoir salués un à un, Lekjaâ a prononcé un long discours dans lequel il a appelé à l'unité de toutes les composantes du football marocain derrière la sélection nationale, afin de pouvoir réaliser de bons résultats dans l'avenir.

20h30, Hervé Renard a pris la parole. Bizarrement, il portait une chemise noire au lieu de la fameuse blanche, devenue un signe distinctif. Alors qu'il faisait très chaud, le technicien français a gardé la veste qu'il portait avec un pantalon décontracté, sans oublier les chaussures de sport qui vont avec, mais qui coûtent certainement très cher. En tout cas, le contraste avec la tenue vestimentaire de Fouzi Lekjaa est frappant.. Le président de la FRMF s'est en effet contenté d'une simple chemise, un jean et des mocassins. Un look simple et décomplexé qu'on n'a pas l'habitude de voir.
jcrop-previewQuand Renard parle, tout le monde se tait et écoute attentivement. Le coach avait beaucoup de choses à dire. Il a affirmé qu'il n'a pas apprécié le stage de concentration d'Agadir, vu que les conditions n'étaient pas bonnes à cause du mois de Ramadan. Il a également insisté sur le soutien des Marocains pour l'évolution de l'image du football dans le pays, avant qu'il clôture son discours par un démenti de toutes les rumeurs qui ont circulé à son encontre.


Lire aussi: Médias: Hervé Renard agacé par les rumeurs sur sa vie privée



Les journalistes ont, eux aussi, eu droit à la parole. L'affaire Hakim Ziyech a été abordée dans une question: "Comment s'est passée la réconciliation avec Ziyech?". Alors qu'on s'attentait à une réponse élaborée, Fouzi Lekjaa a été très court. "Parfaite. Kolshy daz mazyan (tout s'est bien passé)", a-t-il répondu. L'affaire est donc officiellement close et fait partie du passé. Personne ne veut plus en parler.

L'heure du dîner est arrivée. A 21h00, tout le monde s'est mis à table. Le menu était richement garni. Hervé Renard était assis à côté de son président, en train de manger dans la bonne humeur. La soirée s'est terminée par une photo souvenir qui a réuni toutes les personnes présentes. 

Posté le 16/07/2017 à 15h11 Par Hajar Toufik