FRMF: un nouveau statut visant à protéger les droits des clubs et des entraîneurs

Les entraîneurs marocains réunis lors d'un stage de formation

Les entraîneurs marocains réunis lors d'un stage de formation . DR

Dans le cadre de l'organisation du statut des entraîneurs et afin d'assurer la stabilité des contrats qui lient les clubs marocains et les cadres nationaux, la Fédération royale marocaine de football a publié un communiqué dans lequel elle annonce une importante décision prise en faveur ou à l'encontre (c'est selon) des deux parties.

Le 30/11/2016 à 13h27, mis à jour le 30/11/2016 à 13h30

En coordination avec la Commission des lois et règlements et l'Amicale nationale des entraineurs du Maroc, présidée par Abdelhak Rizk Allah, alias Mendoza, la FRMF a pris une décision qu'elle a rendue publique ce mercredi 30 novembre par voie d'un communiqué.

Le texte de ce communiqué explique qu'en cas de résiliation de contrat avant le délai convenu entre le club et l'entraîneur, ce dernier n'aura plus le droit de prendre les commandes d'une nouvelle formation du même niveau de concurrence au cours de la même saison sportive.

Contacté par Le360sport, Mendoza a tenu à préciser que "cette décision a pour but d'organiser le statut des cadres nationaux mais surtout d'assurer la stabilité des contrats entre les entraîneurs et les clubs, afin de protéger les droits des deux parties".

Le 30/11/2016 à 13h27, mis à jour le 30/11/2016 à 13h30