Filinfo

Foot

FUS-OL: de la parole aux actes

© Copyright : DR
Quelques jours seulement après la signature de partenariat entre le FUS de Rabat et l'Olympique Lyonnais, une délégation du club français s'est rendue ce jeudi à Rabat pour une première visite à l'académie des Fussistes. Détails.
A
A

Dans le cadre du partenariat signé depuis le 22 novembre dernier entre le FUS de Rabat et l’Olympique Lyonnais, une délégéation de l'OL est arrivée aujourd'hui dans la capitale du Royaume, dans le cadre d’une visite à l’Académie du Fath Union Sport. 

Lire aussi: Vidéo. Les coulisses du partenariat FUS-OL

Cette délégation est composée du directeur du centre de formation de l’OL, Jean-François Vulliez et de Pierre Sage, entraîneur au sein de l’Académie du club français. À leur arrivée, ils ont été accueillis par les membres de l’Académie du FUS, notamment le directeur du centre de formation Adil Matni et Demba Mbaye (directeur du pôle performance).

Cette première journée au sein de l’Académie du club rbati a débuté par une rencontre amicale entre les joueurs du centre de formation du FUS face à une équipe amateure de quatrième division. Un match auquel la délégation de l'OL a assisté afin d’avoir un premier aperçu sur les jeunes fussistes.

Une réunion a eu lieu entre les Lyonnais et le président délégué de la section football, Hamza El Hajoui. Le patron du FUS a tenu à rappeler l’importance de ce partenariat entre les deux clubs, mais surtout toute l’estime que porte son club à l’OL qui est pour lui une référence en matière de formation en Europe.

La visite se poursuivra jusqu'à demain. La délégation du club lyonnais assistera ainsi à plusieurs entraînements des équipes de jeunes, tout en tenant quelques réunions avec le staff technique du centre de formation, mais également celui de l’équipe professionnelle du FUS. 

Lire aussi: Le FUS de Rabat et l’Olympique Lyonnais partenaires particuliers

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous