Filinfo

Foot

Hamza El Hajoui se prononce sur l'affaire DHJ-Raja

© Copyright : DR
Alors que l'affaire du match DHJ-Raja est actuellement entre les mains de la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football, Hamza El Hajoui, patron du FUS et vice-président de la FRMF, livre son avis sur ce dossier.
A
A

Le vice-président de la Fédération royale marocaine de football, Hamza El Hajoui, est revenu sur la décision du Raja de ne pas disputer la rencontre face au Difaâ Hassani El Jadida, entrant dans le cadre de la 9e journée de la Botola et qui devait avoir lieu mardi dernier.

El Hajoui a tenu à rappeler les contraintes que connait cette saison le football national en raison de la participation de nombreux clubs aux compétitions continentales (Champions League, Coupe de la CAF et Coupe Mohammed VI) et qui obligent ainsi les clubs à disputer certaines rencontres dans des “laps” de temps très courts.

“Les clubs doivent aider la LNFP à arriver sur un terrain d’entente afin de ne pas entacher l’image du football national puisque cette rencontre était retransmise à l’échelle nationale mais également internationale”, a déclaré le patron du FUS de Rabat. 

“Le Raja souhaitait reporter cette rencontre, mais il n’en demeure pas moins que dans des cas de forces majeures comme celui-ci, la LNFP a tout le pouvoir pour maintenir une décision de faire jouer une rencontre. D’ailleurs une réunion avait été organisée entre toutes les parties au siège de la LNFP et lors de laquelle la date de de cette rencontre avait été programmée. Si le RCA a ensuite tenu à reporter cette rencontre, il ne faut pas omettre le fait qu'il s'est heurté au refus du DHJ qui souhaitait maintenir la programmation initiale”, ajoute-t-il. 

Pour le moment aucune décision n’a été prise concernant cette rencontre et seule la commission compétente est en droit de se prononcer sur la suite à donner à cette situation. Le verdict devrait tomber la semaine prochaine. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous