La rencontre qui va opposer ce mercredi, les Lions de l’Atlas aux Pays-Bas à Agadir, risque de ne pas attirer grand monde, indique le quotidien Al Massae du 31 mai. Et pour cause, le quotidien informe que le nombre de tickets vendus en ligne a été très faible puisque le coup de sifflet du match sera donné à 17h30 et la rencontre se terminera quelques minutes avant la rupture du jeûne.
Après la séance d’entraînement de mardi, le sélectionneur national Hervé Renard a tenu une conférence de presse où il s’est exprimé sur plusieurs points, notamment l’absence de Hakim Ziyech. Renard a indiqué qu’il ne connaissait pas « les raisons pour lesquelles il n’est pas venu. Il faut demander au joueur. » Al Massae explique par ailleurs que Yassine Ayoub et Soufiane Amrabet sont les derniers à rejoindre le stage des Lions qui a commencé le jeudi dernier à Agadir. En effet, Yassine Ayoub a participé avec son club FC Ultrecht au Play-off comptant pour la qualification pour l’Europa League la saison prochaine.
Le gardien Yassine Bounou n’a pas rejoint l’équipe nationale, puisque son club Gérone, en course pour la montée en première division, dispute son dernier match de la saison le dimanche prochain contre le Real Saragosse. L’autre absent est Mimoun Mahi, l’attaquant du FC Groningue qui souffre d’une douleur et qui suit un entrainement particulier.
Pour rappel, le Maroc et les Pays-Bas se sont affrontés deux fois. La première remonte à la Coupe du monde 1994 aux États-Unis quand le Maroc s’est incliné 2-1. La réalisation marocaine a été signée Hassan Nadir. Les deux sélections se sont affrontées de nouveau à titre amical en 1999, et les Lions de l’Atlas ont remporté la partie 2-1, grâce aux buts Youssef Chipo et Salaheddine Bassir.
