Filinfo

Foot

Hervé Renard coche toutes les cases

© Copyright : DR
Hervé Renard, a-t-il décidé de faire plaisir à tout le monde? Le sélectionneur national propose une liste aussi inédite que surprenante. Mais qui répond à bon nombre d'interrogations.
A
A

Le sélectionneur national Hervé Renard a dévoilé, ce mardi 2 octobre, la liste finale des Lions de l'Atlas qui affronteront les Cœlacanthes des Comores pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2019.

Cette liste est différente des précédentes, en voici les particularités:

Azaro, le retour de l’enfant prodige

Il a souvent été reproché à Hervé Renard de ne pas faire appel à Walid Azaro, brillant attaquant et star d’Al Ahly (accessoirement le plus grand club africain de tous les temps). Le numéro 9 n’était pas de la partie lors de la Coupe du Monde russe pour cause de blessure, et il n'était pas du dernier rassemblement en septembre. Mais aujourd’hui, il est de retour en sélection. Il a une chance de prendre part aux éliminatoires de la CAN 2019 et donc d’espérer être du voyage au Cameroun, l’été prochain.

Le Golfe, ça swingue!
Renard est régulièrement pointé du doigt pour "oublier" les internationaux évoluant dans les pays du Golfe. Mais Karim El Ahmadi (Ittihad FC, Arabie saoudite) et Nordin Amrabat (El Nassr, Arabie saoudite) sont toujours des piliers de la sélection. Pour ce qui est du cas Youssef El Arabi, le joueur réalise de très bonnes performances avec Al Duhail au Qatar (il a fini meilleur buteur du championnat deux fois consécutives), mais voilà près de deux ans qu’il n’a plus mis les pieds en sélection. Son tour reviendra-t-il?

Honneur aux Botolistes
La dernière liste de Renard fait la part belle aussi aux Botolistes. Ils sont quatre à y apparaître: Ahmad Reda Tagnaouti, Salaheddine Saidi, Ismail El Haddad (Wydad) et Abdelilah Hafidi (Raja). Ce dernier n’a d’ailleurs jamais connu les Lions de Renard. Auteurs de bonnes prestations en club, ils sont récompensés. Le sélectionneur semble enclin à donneur leur chance aux joueurs locaux.

Est-ce que Renard ne fait pas finalement la liste que les Marocains désirent? Ça y ressemble en tout cas. Et ce même si la nouvelle absence de Nabil El Zhar continue d'intriguer ici ou là. C'est le dur métier de sélectionneur, il faut faire des choix, en permanence.

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous