Immigration clandestine: Mukoko condamné à deux mois de prison

DR

Accusé d'être membre d'une filière d'immigration clandestine, le joueur congolais de l'Ittihad de Tanger, Mukoko Batezadio, a été condamné vendredi à deux mois de prison avec sursis. Détails.

Le 09/11/2019 à 11h00

Sous les verrous depuis le 30 octobre dernier à la prison d'Oukacha, l'attaquant congolais de l'Ittihad de Tanger, Mukoko Batezadio, a été jugé vendredi. La sentence a été prononcée hier par les juges du tribunal de première instance de Casablanca, qui ont condamné le joueur de 27 ans à deux mois de prison ferme avec sursis. 

Mukoko a été donc libéré hier soir, quelques heures après le procès qui a duré près de trois heures. Réagissant à ce verdict, le manager du joueur, Eric Nado, s’est dit satisfait. “Les dirigeants de l'IRT ont payé la caution dont je ne maitrise pas le montant car je suis dans la joie qu’il soit libre. Dès qu’il est dehors, il va prendre le train pour rentrer à Tanger. J'espère que tout se passera bien pour lui“, a-t-il déclaré à la radio congolaise Okapi. 

Rappelons que Mukoko Batezadio a été arrêté à l'aéroport Mohammed V de Casablanca pour avoir fait voyager clandestinement sa fille du Maroc vers Rome. Il a rejoint le club du Détroit en janvier dernier en provenance de l'AS Vita Club. Il avait signé un bail de deux ans et demi. 

Par Le360 Sport
Le 09/11/2019 à 11h00