Filinfo

Foot

Info360. Lekjaâ veut faire revenir Benatia

© Copyright : DR
Info360. Alors que Medhi Benatia n'est plus apparu sous la tunique des Lions de l'Atlas depuis la Coupe du Monde, la FRMF veut le faire revenir pour affronter le Cameroun en Novembre. Détails.
A
A

La FRMF tente de faire revenir en sélection Medhi Benatia, le défenseur central de la Juventus de Turin. La Fédération espère le récupérer pour le choc face au Cameroun, prévu le 16 novembre au complexe Mohammed V de Casablanca. Ce match compte pour la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Les Lions de l'Atlas sont en ballotage favorable pour se qualifier mais doivent absolument battre le champion en titre pour sécuriser leur participation à la Coupe d'Afrique des Nations. En effet, le Maroc ne compte que 3 points d'avance sur le Malawi qu'ils affronteront à Blantyre le 23 mars 2019 dans le dernier match qualificatif pour la CAN.

Alors que Medhi Benatia a momentanément renoncé à la sélection pour se concentrer sur sa carrière en club, Fouzi Lekjaâ veut le faire revenir dans la tanière. Excédé par le but encaissé aux Comores à la dernière minute sur une erreur de marquage, le président de la FRMF estime que la défense des Lions a besoin d'un patron. C'est en ce sens qu'il aurait, selon nos sources, entamé des démarches pour convaincre le Bianconero de répondre favorablement à la convocation pour le dernier rassemblement de l'année, articulé autour d'un match d'une importance capitale pour l'avenir des Lions de l'Atlas.

Alors que depuis la Coupe du Monde, un "désaccord" existe bel et bien entre Medhi Benatia et Mustpaha Hadji (adjoint d'Hervé Renard) le président de la Fédération royale marocaine de football exige le retour du capitaine, dans l'intérêt supérieur de la sélection.

Interrogé par nos soins, l'entourage de Benatia confirme le désir de l'ex-romanista de retrouver ses Lions pour les prochaines échéances. D'ici le rassemblement de novembre, la Juventus va jouer 5 rencontres en 3 semaines dont 2 matches de Ligue des Champions, ce qui devrait permettre au Marocain d'améliorer ostensiblement son temps de jeu, dans la rotation instaurée par son entraîneur Massimiliano Allegri. Il sera donc en condition d'effectuer son retour au sein de la sélection nationale. Ce n'est pas Hervé Renard qui va s'en plaindre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Mohamed Beloudi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Yassine Bounou
Foot Yassine Bounou

Bounou savoure les fruits de sa persévérance

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. L'Algérie imite le Maroc et se qualifie!

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Feghouli et les Fennecs veulent imiter le Maroc


1 commentaires /

  • Sarah
    Le 23 Oct. 2018 à 13h18
    Lekjâa devrait faire entraîneur du coup la fédération va économiser le salaire d 'Hervé Renard.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales