Formulaire de recherche

Jeux de solidarité islamique: Jamal Sellami à la tête de l’équipe olympique

Sellami

© Copyright : DR

Posté le 21/04/2017 à 11h00 par Kebir Bhyer

L'équipe nationale olympique tentera de défendre son titre aux prochains jeux de solidarité islamique du 11 au 22 mai 2017 à Bakou en Azerbaïdjan. Le tirage a livré son verdict, les Marocains se trouvent dans un groupe difficile.

L’entraineur des locaux, Jamal Sellami, prendra les commandes de l’équipe nationale olympique lors des jeux de solidarité islamique.

Le tirage au sort du 6 avril a réservé un sacré sort pour les lions. Ils disputeront le ticket qualificatif dans le groupe A, aux côtés du pays organisateur L’Azerbaïdjan, le Cameroun et l’Arabie Saoudite. La poule B regroupe, l’Algérie, la Turquie, Oman et la Palestine. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales.

"La solidarité est notre force", tel est le slogan de la quatrième édition des jeux de la solidarité islamique. En 2013, les Marocains avaient remporté la médaille d'or de l'édition précédente en s'imposant face au pays hôte l'Indonésie (2-1). Le Maroc s'est adjugé la 6ème place du classement général de toutes les disciplines, avec un total de 39 médailles, 10 en or, 15 en argent et 14 de bronze.

Par ailleurs, 22 disciplines seront inscrites au menu des jeux de la solidarité islamique 2017. dont, entre autres, l'athlétisme, le football et la boxe. 

Posté le 21/04/2017 à 11h00 Par Kebir Bhyer