La FRMF sort les gros moyens pour intégrer Munir El Haddadi

DR

Kiosque360. Pour gagner la bataille juridique de la réhabilitation de Munir El Haddadi, la FRMF a fait appel à un grand ténor des affaires sportives, pour défendre le dossier du joueur devant la FIFA.

Le 08/06/2017 à 22h07

Pour récupérer l’ancien joueur du Barca, Munir El Haddadi, malheureux avec la Roja, la FRMF a fait appel à l’avocat français Michel Boyon, pour accélérer les démarches auprès de la FIFA qui doit donner son feu vert pour que le jeune prodige rejoigne les Lions de l’Atlas, peut-on lire dans Bayan Al Yaoum du 9 juin. L’avocat français a déjà démontré son efficacité en défendant le Maroc auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), quand le royaume a décliné l’organisation de la CAN2015 en raison de l’épidémie d’Ebola. Le quotidien arabophone révèle également que la FIFA n’a pas donné son feu vert pour que le joueur intègre l’effectif de retard en raison d’un vice de procédure résidant dans le fait que la FRMF n’a pas envoyé le dossier personnel du joueur à l’instance mondiale du football.


 


Formé à la Masia, Munir a été révélé au grand public à l’occasion du sacre du Barça B en Ligue des champions des U21. Buteur de la compétition, le jeune ailier a vite été convoqué en équipe première du Barça, où il s’est distingué lors des premières rencontres de la saison 2014-2015, ce, qui lui a valu ainsi une convocation avec la Roja, mais il n’aura pas plus de 10 minutes de temps de jeu. Sur le papier, Munir Haddadi est le profil idéal du buteur percutant qui manque à la sélection nationale depuis le départ de Marouane Chamakh et Mustapha Hadji. Pourtant des attaquants comme Youssef El Arabi, Aziz Bouheddouz, Khalid Boutaib ou encore Abderazzak Hamdallah ont certes brillé par moments, mais leur rendement souffrait terriblement de régularité.


 


Cependant, les efforts d’intégration du joueur de Valence à l’équipe nationale agacent une partie des supporters marocains qui pensent que le joueur, après avoir perdu tout espoir de jouer pour la Roja, s’est rabattu sur le Maroc pour sauver sa carrière internationale. Enfin, la démarche de la FRMF interpelle plusieurs observateurs. Et pour cause, le dossier de Munir El Haddadi vient s’ajouter à ceux de Yassine Ayoub le joueur du FC Ultrecht et Mimoun Mahi, l’attaquant du FC Groningue, dont les autorisations de la FIFA pour qu’ils rejoignent les Lions de l’Atlas se font toujours attendre.


 

Par Ismail El Fassi
Le 08/06/2017 à 22h07