Filinfo

Foot

La presse camerounaise crie au scandale

© Copyright : DR
La presse camerounaise est furieuse alors que l'européenne salue les Lions de l'Atlas qui ont vaincu les Lions indomptables pour la première fois de leur histoire.
A
A

La presse étrangère a longuement et globalement parlé de la victoire historique des Lions de l’Atlas contre le Cameroun (2-0 doublé de Ziyech), hier soir. Immense déception des Camerounais, applaudissements des médias étrangers, petit tour.

Camfoot.com estime que l’arbitrage "est véritablement scandaleux". Le média estime que le capitaine Karl Toko Ekambi devait recevoir un penalty au lieu d’un carton rouge. De plus, le premier but marocain serait causé par "une petite poussette" et le deuxième par un "jeu mou de la défense".

Lionindomptable.com s’en prend au sélectionneur Clarence Seedorf et au capitaine Karl Toko Ekambi. "Autorité dans le jeu, charisme mais aussi responsabilité. Des qualités qui ont cruellement manqué à Toko Ekambi", peut-on lire sur le site du média. "Une introspection s’impose pour le technicien hollandais", ajoute-t-il au sujet de Seedorf.

Pour Eurosport, le Maroc a "croqué le Cameroun" et a fait "un grand pas vers" la CAN 2019. Les Lions ont fait une "belle perf et un pas de géant". Le média explique qu’avec dix points à leur compteur, "les Lions de l'Atlas peuvent mathématiquement être rattrapés avant la fin par le Malawi", mais il ajoute que ce serait "une énorme surprise".

RFI rappelle que le Maroc jouait "son pire ennemi sportif" et a désormais "une partie de son ticket pour la phase finale" de la CAN 2019. Pour le média c’est "un coup d’épaule de Christian Bassogog sur Sofiane Boufal (qui entraîne l’ouverture du score via Ziyech (P), NDLR)" qui sauve le Lions.

L’Équipe estime que c’est une "très bonne opération" pour Benatia et compagnie. Les Lions sont passés premiers du groupe et ont quasiment assuré leur qualification à la CAN et "cerise sur le gâteau, ils prennent leur revanche après la défaite 1-0 à l'aller".

beIN SPORTS estime que les Lions "peuvent remercier Hakim Ziyech", double buteur. Il estime que "la bonne entrée de Sofiane Boufal" après la pause, a fait la différence.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous