Filinfo

Foot

La prestation des Lions de l’Atlas à la loupe

© Copyright : DR
Le Maroc a brillé ce soir face à l'Ouzbékistan, en match amical, et a prouvé qu'il est paré pour le Mondial 2018.
A
A
L’équipe remaniée du Maroc a superbement dominé l’Ouzbékistan (2-0). Le premier but est signé Ayoub El Kaabi (2e). L’espoir marocain a été servi par le Nantais Yacine Bammou. Le second but est l’œuvre de Manuel Da Costa (43e). Le défenseur et capitaine du soir a marqué de la tête après un coup-franc de Fayçal Fajr. Comme annoncé, de nombreux joueurs marocains  habituellement remplaçants, ont eu leurs chances ce soir.

De belles choses montrées avant le Mondial

Le Maroc a joué avec beaucoup d’âme et il a épaté. Les hommes de Renard ont maintenu un pressing intense. Hélas, il y eu pas mal de déchet technique, ce soir encore. Le rythme des Marocains leur a sauvé la mise.

Ce qui est beau, c’est ce niveau que les Lions montrent avant la Coupe du monde 2018. Cette équipe bis a prouvé que le réservoir est opérationnel et qualitatif. Les doublures ont du potentiel.

Ce soir des joueurs, techniquement très aptes, comme Sofiane Boufal, Amine Harit et Hakim Ziyech ont foulé la même pelouse et ont régalé, témoignant d'une belle complicité. Oualid El Hajjam a également été satisfaisant sur le côté droit de la défense avec un apport offensif important.

Les Lions se rattrapent

Si Medhi Benatia et les siens ont gagné leur match amical contre la Serbie (2-1), vendredi, ils ont montré quelques lacunes défensives surprenantes. Mais aujourd’hui, le jeu était à sens unique. Les Lions ont prouvé qu’ils sont capables d’étouffer leur adversaire tout en maintenant un bloc haut.

Ayoub El Kaabi, destiné à briller…

Ayoub El Kaabi a vécu sa toute première titularisation avec l’équipe A du Maroc. L’attaquant vedette de la RS Berkane a marqué un but express (suite à une très belle action collective) dès la 2e minute du match. C’était son premier ballon touché. Quel destin! Il a gagné son ticket pour la Russie.

Le meilleur buteur de l’histoire du CHAN a été très remuant ce soir. Il a gêné la défense adverse et a redoublé les appels. Il a été remplacé par Walid Azaro à la 61e minute.

Ce qui est certain après ce match, c’est que les Lions n’iront pas en Russie pour faire du tourisme cet été. Le meilleur est à venir...

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous